D’un côté, Nicolas Feuillatte, talentueux homme d’affaires issu d’une famille de négociants de vins et spiritueux. Il fait fortune dans l’importation de café africain aux États-Unis et à 50 ans, en 1976, il crée un produit pour ses amis américains, le Champagne qui porte son nom.
Ses premiers clients seront les Kennedy, Aristote Onassis…
De l’autre, Henri Macquart, charismatique et actif Président du Syndicat Général des Vignerons de la Champagne.
Ce dernier imagine et lance, au début des années 70, avec une poignée de vignerons coopérateurs, le grand projet du Centre Vinicole de la Champagne (CVC), qui prend vite de l’ampleur.
De la rencontre de ces deux visionnaires naît le Centre Vinicole – Champagne Nicolas Feuillatte, la plus importante union de coopératives de la Champagne qui a fait du Champagne Nicolas Feuillatte la marque préférée des Français.
Fondation du Centre Vinicole de la Champagne par Henri Macquart
Création de la marque par Nicolas Feuillatte
L’union de 2 visions pour donner de la puissance à la marque Nicolas Feuillatte
1 Million de bouteilles vendues. La barre symbolique est franchie
10 Millions de bouteilles vendues. Un nouveau cap est franchi
Inauguration de l’Espace Nicolas Feuillatte
Un homme, Henri Macquart incarne la volonté du vignoble de résoudre le problème des excédents suite à l’importante récolte de 1970…
Le développement de l’activité commerciale du CVC s’impose en 1986 grâce à l’acquisition d’une marque au nom devenu mondialement célèbre.
Il aura fallu moins de 50 ans pour que le Centre Vinicole devienne un acteur majeur dans le vignoble. Sa marque emblématique Nicolas Feuillatte fait partie du top 3 des marques de Champagne les plus vendues dans le monde.